Digitalisation d’organisation d’événement

Digitalisation d’organisation d’événement

23 juillet 2019 Divers 4

Ce que la digitalisation de l’organisation d’un événement peut vous apporter

La transition numérique touche actuellement tous les aspects de notre quotidien. En effet, avec l’avènement des outils digitaux, tout passe par internet. Le domaine de événementielle ne déroge pas à la règle et est aussi touché par ce phénomène de digitalisation. La question est de savoir pourquoi il est devenu indispensable de digitaliser son organisation événementielle ?

Une solution pratique pour rentabiliser ses actions

Dans la digitalisation organisation événement, la coordination des actions sera plus facile. En effet, il ne vous faudra qu’avoir en main une seule solution informatique pour l’organisation et la répartition des tâches.

Il sera aussi possible de centraliser sur une seule plateforme ou un unique logiciel vos données et vos actions. Ce qui va vous permettre de les consulter à tout moment et où que vous soyez. Et cela, à travers votre ordinateur, un simple smartphone ou une tablette tactile. Cela vous évitera également de passer par un contrat spécifique avec une agence spécialisée dans l’événementiel. Cette dernière peut appliquer un coût de prestation important. À l’aide d’un seul outil de ce fait, vous aurez la possibilité de capitaliser les résultats de vos recherches en prestataires de service, en clients, en devis, etc. en maîtrisant vos dépenses.

Une meilleure visibilité

En choisissant la digitalisation organisation événementielle, vous aurez également l’opportunité de vous faire connaitre rapidement. Cela vaut aussi pour votre événement. Un attrait rapide de participants et de clients se percevra étant donné que vous donnerez accès pour ces derniers, la progression de l’organisation grâce à votre plateforme ou une application qui peut être disponible sur leur smartphone. Avec un simple logo appliqué à la solution digitale, vous pourrez vous faire connaitre à tout moment et soigner votre réputation au niveau de vos cibles.

Par ailleurs, ce sera aussi un bon moyen qui vous permettra d’avoir des avis en temps réel et de mesurer ce qui pourrait être le taux de participation à l’événement. Des boutons servant à recenser les intéressés peuvent en effet, être inclus sur votre solution digitale pour mieux préparer et organiser votre événement.

Ertram : une solution digitale facile à prendre en main

La solution Ertram vous donne accès à une plateforme qui permet d’organiser votre événement en toute sécurité. Le logiciel qu’elle intègre vous permet de digitaliser au mieux vos actions. Et cela, en tenant compte de toutes les étapes essentielles dans l’organisation de votre événement. De la recherche de l’endroit qui hébergera votre événement jusqu’à la facturation des prestataires dans ce cas tout pourra être prise en charge sur une seule plateforme.

De plus, la solution peut aussi se charger de l’analyse des données collectées au niveau des potentiels participants. Cela vous permettra entre autres d’ajuster les actions et de prendre les décisions appropriées à tout moment.

4 réponses

  1. […] efficaces, même les événements d’entreprise comme les séminaires sont digitalisés ainsi que la digitalisation d’organisation des événements. Tout ce que vous devez savoir sur la digitalisation organisation de séminaire vous sera donné à […]

  2. […] registration est une solution informatique qui vous aide à tout moment dans l’organisation de votre événement. Il vous permet de définir rapidement votre événement et de l’organiser sur une seule […]

  3. […] tous les supports pouvant avoir un accès internet : ordinateur, Smartphone ou tablette. Car avec la digitalisation de l’organisation des événements il faut s’adapter à tous les […]

  4. […] Qapa voit son activité augmenter au fur et à mesure des années. L’agence d’intérim entièrement digitale se développe donc tout naturellement et installe un pied à terre à Bordeaux. Cette installation […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *