Logiciel de sourcing événementiel

Logiciel de sourcing événementiel

23 juillet 2019 Divers 1

Comment utiliser un logiciel de sourcing événementiel ?

Pendant l’organisation d’un événement, un responsable événementiel doit avoir un portefeuille de contacts bien fourni. Ce sera son principal atout pour pouvoir organiser et gérer au mieux les activités. De ce fait, il devra commencer par des opérations de sourcing de prestataires et fournisseurs, mais aussi des clients et participants. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un logiciel.

Le sourcing des prestataires

À l’aide d’un logiciel de sourcing événementiel, il vous sera plus facile de dégoter les meilleures adresses pour organiser votre événement, comme par exemple un séminaire ou une journée de cohésion d’équipe. Pour ce faire, il vous suffira d’entrer sur des plateformes spécialisées dotées de logiciel de recherche d’adresses. Vous aurez ensuite à entrer les éléments de votre recherche comme la date de l’événement et la ville où vous souhaitez l’organiser.

Le logiciel se chargera de faire la recherche appropriée et de vous lister les noms, adresses et sites web des résultats. Vous n’aurez plus qu’à compléter vos informations en demandant des devis directement en ligne ou par envoi d’emails. Pour ce qui est des adresses reçues, vous pouvez les stocker et les organiser dans le logiciel pour des besoins futurs. Cette solution informatique se chargera également de mettre à votre disposition des outils de suivis des actions et même la facturation.

Un sourcing des participants

Le logiciel sourcing événementiel vous aidera également à sourcer au mieux les participants prévus à votre événement. La méthode de recherche sera la même dans ce cas. Cependant, au lieu de trouver des adresses, vous pouvez commencer par des recherches d’entreprises ou de personnalités selon les critères que vous ciblez. Vous collecterez ensuite leur contact avant de programmer sur le même logiciel, l’envoi des mails d’invitation.

Il sera aussi possible de discuter directement sur la plateforme avec les éventuels participants afin de répondre à leur question. Par ailleurs, durant et après l’événement, il vous sera possible de collecter les avis des participants et les analyser. Les informations pourront ainsi être stockées, traitées et analysées pour améliorer vos futures organisations, vous aurez donc un logiciel de gestion des invités.

Ertram pour vous aider au sourcing de vos partenaires

Ertram est une solution pratique disponible directement en ligne pour assurer le sourcing de vos partenaires pour un événement spécifique. De la détection des endroits et locaux pour l’organisation de votre événement jusqu’au planning de tâches à faire, il peut vous faciliter les tâches.

Une fois que vous aurez une liste des enseignes qui peuvent potentiellement recevoir l’événement, vous pouvez envoyer une demande de devis et les gérer à travers le site web événementiel. Vous pouvez également leur faire parvenir sans sortir de la plateforme, les cahiers des charges. Et tout ceci, en vous offrant la capacité de diffuser vos informations à un grand nombre de cibles. Il vous sera aussi possible de répartir des tâches entre différents intervenants au sein de votre équipe. Il vous suffira de suivre les activités et leur progression dans tableau de bord précis.

Une réponse

  1. […] contacts de partenaires et de clients, mais aussi de sponsors à travers la fonctionnalité de sourcing. Vous aurez ensuite à assurer la relation avec eux et faire des demandes en présentant votre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *