Logiciel de Venue Finder

Logiciel de Venue Finder

19 juillet 2019 Divers 2

Pourquoi utiliser un logiciel venue finder ?

De nos jours, le concept de venue finding est de plus en plus utilisé par les entreprises. Il a vu le jour dans les années 90 et a su développer le secteur de l’évènementiel. Aujourd’hui, le concept peut même se gérer à partir d’un simple outil informatique « le logiciel venue finder » dont les avantages peuvent aller au-delà de l’aspect financier.

Ce qu’il faut savoir sur le venue finder

Les agences évènementielles ont été très sollicitées après la crise de 2008. Cependant, avec le temps, une séparation des métiers s’est constatée sur le marché. Cela a permis aux sociétés qui se chargent tout simplement de dégoter le lieu idéal pour les évènements professionnels de surgir.

Ces sociétés dont l’activité est le venue finding, vont de ce fait trouver le lieu adapté à une entreprise pour qu’elle puisse organiser un événement. Et cela, que ce soit pour une activité interne ou un événement destiné aux grands publics, à ses cibles ou à ses partenaires. Il fera en sorte de négocier le lieu au meilleur prix en analysant les prestations offertes pour qu’elles concordent avec les besoins de la société.

Une activité qui peut se gérer avec un logiciel

Passer par un venue finder permet à une  entreprise de gérer au mieux son budget communication et son temps. Le prestataire pourra en effet, faire jouer son carnet d’adresses et ainsi, proposer le meilleur endroit au meilleur prix à son client. Cependant, la commission du prestataire peut encore peser dans le budget de l’entreprise si elle doit organiser fréquemment des évènements au cours d’une année.

C’est là qu’intervient l’utilisation d’un logiciel venue finder.  Ce type de logiciel permet de dématérialiser les activités dans le venue finding en gérant dans une seule solution informatique, l’organisation d’un événement. Et cela, que l’entreprise veuille se lancer dans un séminaire, une formation ou même un  salon. Ce qui vous permettra de limiter encore plus vos charges tout en ayant un maximum de suivi de vos activités.

Les avantages si vous créez votre propre plateforme

Une solution de dématérialisation pour le venue finding vous accompagne dans votre activité d’organisation évènementielle. Cela peut se faire en créant votre propre plateforme à partir de la solution Ertram. Elle permet de capitaliser en un seul endroit toutes les données et informations des évènements déjà organisés. Ce qui évite d’aller chercher ailleurs pour avoir une liste des fournisseurs et prestataires ou encore des clients.

Il vous sera également possible de personnaliser le contenu de votre plateforme afin de faciliter le partage des cahiers des charges à vos prestataires. Mais vous aurez aussi la possibilité de personnaliser votre blacklist et ainsi, optimiser la recherche de lieux pour vos activités événementielles. Et enfin, c’est une solution qui permet de gérer les coûts et les facturations liés à l’événement et aux prestataires de service.

2 réponses

  1. […] surtout. Il fait un suivi de l’avancée de chaque tâche et de chaque collaborateur. Avec un logiciel agence évènementiel, il est presque impossible de livrer un projet en retard ou fournir des […]

  2. […] of time and control especially. It tracks the progress of each task and each collaborator. With event agency software, it is almost impossible to deliver a project late or provide incomplete […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *