Organiser des séminaires en ligne

Organiser des séminaires en ligne

23 juillet 2019 Divers 3

Pourquoi se lancer dans l’organisation d’un séminaire en ligne ?

L’organisation d’un événement professionnel n’est pas toujours facile. Entre la recherche du lieu adéquat pour réaliser les activités et la recherche de prestataires, les tâches à faire sont nombreuses. Cependant, si vous prévoyez réaliser un séminaire, il est parfaitement possible l’organiser en ligne.

Une démarche qui vous évite les pertes de temps

Organiser un séminaire en ligne est le meilleur moyen de ne pas perdre du temps dans la recherche de lieu pour l’organisation de votre séminaire. Il vous évite également de passer par un venue finder qui pourrait vous coûter cher. En organisant ce type d’événement en ligne, vous n’aurez qu’à trouver une bonne plateforme, de fixer votre date et l’heure de votre événement et d’envoyer les invitations à vos cibles et participants. Toutes ces tâches peuvent se faire en ligne sans vous demander de vous déplacer.

De plus, en ligne, vous aurez l’opportunité de cibler un plus grand nombre de participants et de chercher les meilleurs intervenants. Pour leur gestion, vous n’aurez aucune surprise. Les destinataires de vos invitations peuvent accepter ou non s’ils sont intéressés ou pas. Cela facilitera également votre programmation.

L’interactivité, un atout majeur

En choisissant d’organiser un séminaire via internet, vous pouvez prévoir de tout faire à distance et seulement à l’aide d’une plateforme adéquate. Ainsi, vous aurez la possibilité de faire intervenir un spécialiste à distance. Ce qui lui évitera un éventuel déplacement dans un local. Cela réduira aussi vos coûts d’organisation événementiel. Cette solution permet d’inviter l’intervenant par webinaire et d’entrer directement en contact par solution vidéo pour faire sa présentation.

Par ailleurs, durant l’intervention, il est aussi possible de faire interagir les participants. Cela peut se faire par chat. Vous pouvez aussi les faire intervenir grâce à la diffusion de commentaires par rapport à l’intervention du conférencier. Ce qui vous permettra d’analyser en temps réel les avis de ces derniers et d’améliorer le processus en cas de besoin.

Ertram pour optimiser votre organisation

Opter pour la solution Ertram est un excellent moyen pour optimiser votre organisation de séminaire. Sur la plateforme d’organisation de séminaire, vous pouvez chercher directement un lieu adapté pour votre séminaire selon la zone géographique que vous ciblez.

Il sera même possible d’aller en contact avec différents intervenants potentiels afin de choisir le meilleur. Vous n’aurez ensuite qu’à envoyer vos invitations par courrier électronique en vous aidant de la même plateforme. Si vous ne voulez pas faire déplacer vos participants, les solutions sur la plateforme permettent également d’organiser le séminaire directement sur le site. Il suffit de fixer un rendez-vous avez les participants et le conférencier. Ce dernier entrera alors en ligne pour assurer son intervention.

3 réponses

  1. […] Ce type de solution vous aide également à stocker vos fichiers. Ce qui vous permettra de retrouver rapidement des données que ce soit le contact de vos prestataires et leur service ou ceux de vos éventuels participants. Ce qui vous permet de choisir vos besoins, par exemple pour un team building d’entreprise, des activités de séminaires d’entreprises ou encore organiser un séminaire en ligne. […]

  2. […] D’une manière générale, choisir une solution d’inscription en ligne est ce qui se fait de mieux actuellement. En connaissant le nombre d’invités qui participera à l’événement, vous pourrez facilement établir un plan d’organisation plus pertinent. De plus, avec les informations que vous aurez récoltées sur les formulaires d’inscription, vous serez plus à même de proposer un événement qui répond aux besoins de chacun des participants. Par exemple pour organiser un séminaire en ligne. […]

  3. […] Pullinger, responsable mondiale des ressources humaines chez Instant Offices propose aux entreprises et à leur collaborateurs cinq façons de combattre le syndrome de l’imposteur sur le lieu de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *