Plateforme marque blanche

Plateforme marque blanche

22 juillet 2019 Divers 2

Plateforme marque blanche : comment ça fonctionne ?

La marque blanche est un concept de plus en plus en vogue en ce moment. De nombreux grands noms du commerce qu’ils soient physiques ou numériques ont su exploiter ce concept. Mais rares sont ceux qui connaissent vraiment son fonctionnement. Pour vous guider en ce sens, voici ce qu’il faudrait savoir sur le sujet.

La marque blanche : de quoi s’agit-il ?

La marque blanche est une forme d’affiliation, mais plus aboutie. En effet, dans sa base traditionnelle, une affiliation permet à une enseigne ou une marque de mettre le lien d’un produit sur sa plateforme. Ce lien va ensuite rediriger le visiteur vers une plateforme professionnelle. Le concept va ainsi permettre à l’internaute de consulter votre page, mais une fois qu’il aura cliqué sur le lien, il quittera votre plateforme.

Pour une plateforme de marque blanche, le concept d’affiliation permet de placer les offres et non plus un simple lien, directement sur votre page web. Les internautes resteront de ce fait sur votre page pour consulter les offres de l’e-marchand affilié. Il sera même possible de négocier avec ce dernier afin d’avoir un sous-nom de domaine sur votre plateforme. Ce qui rendra votre site plus attrayant.

Comment ce concept fonctionne ?

Pour un affilié, les sites de marque blanche lui permettent d’y diffuser de nombreuses offres. Et cela, en se permettant d’avoir un sous-nom de domaine avec un site reconnu et d’une bonne réputation. L’autre avantage c’est que vous n’aurez pas seulement à présenter une seule offre.

Généralement, ces plateformes vous offrent l’opportunité d’y diffuser votre catalogue de produits en ayant la possibilité de personnaliser la présentation. Par ailleurs, vous pouvez également afficher votre logo ou même changer de thème sur certains sites. Les plateformes marque blanche peuvent aussi vous proposer de lancer vos actions promotionnelles sur leur site.

En d’autres termes, elles ne font pas que présenter. Vous avez la capacité d’appeler les internautes à l’action et aussi de profiter de vos offres. Cependant, il faudra s’assurer de bien référencer vos produits sur la plateforme pour qu’ils soient bien accessibles pour vos cibles.

Ertram : un site marque blanche spécialisé dans événementielle

Pour les sociétés dans événementielle, Ertram est une référence comme affileur marque blanche. Le site propose une plateforme performante capable de gérer toutes les facettes de votre activité. Il vous offre des espaces et des interfaces personnalisables qui permettent d’assurer la gestion de votre événement. Et cela, en créant votre propre sous domaine pour organiser un événement du début jusqu’à la fin.

Ertram peut même vous assurer la centralisation de toutes vos données. Et cela, allant de la recherche de vos prestataires au recrutement des clients. Mais vous aurez aussi la possibilité de gérer directement vos factures sur la plateforme marque blanche. Les sociétés de venue finding y trouveront également leur compte. Elles peuvent, entre autres, y gérer les différents devis et informations de prestataires différents.

2 réponses

  1. […] est une plateforme de marque blanche d’organisation d’évènementiels  qui se veut être votre allié pour la gestion de votre […]

  2. […] informatique Ertram peut vous aider efficacement. C’est un outil disponible en ligne sur une plateforme marque blanche qui met à votre disposition des fonctionnalités diverses. Celles-ci vous permettent de suivre les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *