Réduction des dépenses événementielles

Réduction des dépenses événementielles

18 septembre 2019 Divers 1

Travailler dans le secteur de l’événementiel, c’est être en contact permanent avec des budgets et des dépenses. Et pour une entreprise le MICE ( Meetings – Incentive – Convention – Exhibition) est un budget important. En effet, il représente plus de 3% du chiffre d’affaire.

Les éléments les plus onéreux

La communication événementielle est aussi très importante, et elle représentait en 2018 plus de 8,2 milliards d’euros pour les entreprises.

Le choix des lieux est un facteur important et décisif pour les dépenses événementielles d’une entreprise. Une grande partie des entreprises effectuent leurs événements professionnels au sein d’hôtels. Ce qui reste un budget important, selon la catégorie de l’hôtel.

Réduire de façon stratégique

Privilégiez des lieux dans des quartiers plus stratégiques,où les prix sont moins onéreux. Par exemple, chercher plutôt dans le 15ème arrondissement ou le 17ème, plutôt que le 6ème pour la ville de Paris.

Les périodes au cours de l’année peuvent être rentable. Dans une période creuse, où les demandes sont moins importantes, vous trouverez un lieu ou un hébergement à des prix plus abordables.

Soyez stratégiques. Vous souhaitez organiser un séminaire de motivation et de cohésion ? Louer une salle simple, et mettez une partie plus importante dans vos activités. Le but est de choisir les éléments prioritaires, ceux qui sont les plus importants leur de cet événement.

Lors de l’organisation, vous vous rendrez compte que l’ont peut dépenser très facilement pour un événement. C’est pourquoi il est très important de bien analyser ses achats.

Ertram : un outil pour gérer vos dépenses événementielles

Ertram est une plateforme qui vous permet de réduire de façon considérable vos dépenses événementielles. Grâce à la plateforme vous pouvez organiser vos événements.

Grâce à Ertram, vous avez rapidement une plateforme en ligne pour communiquer avec vos clients et fournisseurs. 

La plateforme vous offre un large choix de teamplate. Elle vous permet donc d’organiser vos événements de façon plus utile et plus futile. La plateforme vous aidera à diminuer le montant de vos dépenses événementielles de façon rapide.

Une réponse

  1. […] de gagner du temps dans l’organisation de vos événements mais également de permettre une réduction des dépenses événementielles. Contrairement à une agence, qui elles ont un coût beaucoup plus important. De plus, un venue […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *